LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 6 AU 12 MAI 2017

 

 

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 6 AU 12 MAI 2017

 

TOPOÏ – C’EST L’ÉPOQUE QUI VEUT ÇA (nouvelle série inédite en 8 parties)

Réalisation: Matthias Vaysse, Raphaëlle Simon, Juliette Reitzer, Thibaud Sève, Audrey Valtille, Marianne Lessard, Gabrielle Culand, Magali Bloch, Frank Richard, Noémie Mayaudon.
 

Du running au selfie, en passant par l’homme ­providentiel et le phénomène Houellebecq, le grand amour,  la barbe, le Big Data et même la guidoune, cette série documentaire, inédite, analyse en profondeur et de façon ludique les références, tendances et mythes de notre époque actuelle. Que disent-ils de nous et de la société dans laquelle nous vivons? Une série décoiffante en huit parties.

Les dimanches 19h30, dès le 7 mai

 

HUMAINS 3.0 (nouvelle série inédite en 3 parties)

Réalisation: Philippe Lagnier et Elena Sender

Cette série documentaire raconte comment l’Homo Sapiens, qui a transformé le monde à sa main, déploie désormais les moyens technologiques et scientifiques pour se façonner lui-même. Des outils qui vont lui permettent de s’affranchir de sa condition d’humain ordinaire. Demain, perdre un membre, devenir paralysé, être malade ou tout simplement vieillir ne seront plus une fatalité.

Cette odyssée scientifique déclinée en trois volets (L’Homme réparé, L’Homme connecté, L’Homme immortel ?) raconte une aventure scientifique sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Une révolution qui va accoucher d’un changement de société et d’une rupture anthropologique.

Les dimanches 20h30, dès le 7 mai

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Translate »